Qui suis-je?

Bonjour, je suis Bravo KAYIZILANGA. Je vais vous en dire davantage sur moi…

Mes débuts dans le monde de l’écriture

J’ai eu de très bons professeurs de Français et d’Anglais qui m’ont permis d’aimer la littérature.

C’est ainsi que j’ai commencé à écrire des poèmes vers l’âge de 16 ans.

Par la suite, j’ai écrit des poèmes pour mon épouse.

Puis, j’ai publié un recueil de poèmes en 2013 sous un nom d’auteur.

Comme vous pouvez le constater, j’aime bien les recueils!

Malheureusement, après la sortie de mon premier livre, j’ai délaissé ce feu qui brûlait en moi et, qui, pourtant, me permettait d’exprimer mes capacités.

Aujourd’hui, en tant que professeur, je vois beaucoup d’élèves se dévaloriser pour différentes raisons.

Celles-ci peuvent être l’échec ou les difficultés scolaires, leurs conditions de vie, ou tout simplement, le fait de ne pas savoir que du talent sommeille en eux.

La rencontre qui a tout déclenché

Tout a changé le jour où j’ai entendu l’auteure Katherine Pancol, lors de sa venue en 2020 dans l’établissement au sein duquel je travaillais.

Je remercie, d’ailleurs, Madame DUQUESNOY de l’avoir invitée. Elle s’est exprimée sur cet amour de l’écriture.

C’est à ce moment-là, que la flamme a recommencé à s’allumer en moi.

Je me suis même rendu compte que, sans y avoir fait attention, mes enfants possédaient plusieurs de ses livres pour enfants.

En cherchant, j’ai découvert deux ou trois ouvrages, dans lesquels figure Il faut sauver le petit piano blanc, qu’elle avait écrits et que j’avais lus à mes enfants.

Je me suis remémoré ces temps, dans les années précédentes, où j’avais entamé des ébauches d’histoires sans les terminer.

Le feu étant à nouveau allumé, l’idée de l’écriture d’un livre a commencé à germer dans mon cœur.

Étant un amoureux des moyens qui permettent d’avancer personnellement, j’ai réalisé que j’avais une compétence qu’il me fallait absolument mettre en œuvre : écrire pour que chacun réalise et utilise ce qu’il a en lui.

Mon message

J’ai tellement de choses à partager à tous les enfants, particulièrement à ceux qui ont une image négative d’eux-mêmes ou à qui l’on renvoie une image pas très valorisante de ce qu’ils sont, sans oublier les adolescents et les adultes.

Les événements de la vie nous offrent une multitude de possibilités pour découvrir des choses grandioses enfouies en nous. Oui, j’écris pour exprimer qu’il y a tellement plus que l’on pense à l’intérieur même de cette enveloppe corporelle qui peut avoir l’air si faible. Il y a de l’espoir! C’est ce qui s’est passé ce jour-là, en 2020, alors que les médias commençaient à parler de désordre sanitaire! Cet espoir a grandi en moi, les jours passant.

Le message que je veux communiquer à travers mes contes est celui-ci: ce n’est pas fini pour toi, qui me lis. Il y a encore de grandes choses à vivre, tant que tu vis. Il y a encore de nombreuses choses que tu peux découvrir en toi. Ta vie a du sens. Il faut le chercher sans perdre de temps!

Le but de mes contes, Contes d’aujourd’hui

Mes contes visent à nous faire voyager et entrer en nous-mêmes afin de marquer notre passage sur terre de notre empreinte. Il faut que les forces qui sont en nous puissent éclore et manifester la beauté de ce que nous sommes à l’intérieur. Comme la chenille qui sort avec difficulté de son cocon pour devenir un beau papillon, les qualités qui font de nous l’être unique que nous sommes doivent se développer. Oui, il faut souvent de l’adversité pour que le meilleur de nous-mêmes jaillisse!

Nous pouvons tous être des influenceurs à notre niveau, car nous avons tous quelque chose de beau qui brûle en nous, même si c’est différent de ce que les autres possèdent.

Le premier recueil se nomme tout simplement Contes d’aujourd’hui.

Ma référence : Bravo KAYIZILANGA, un conteur d’origine Congolaise

Etant d’origine africaine, je partage aussi des valeurs chères à l’Afrique. En effet, tous les continents ont eu leur heure de gloire. C’est pour cette raison que mes personnages ont souvent des prénoms significatifs ou à consonance afro descendante.

Mon but

Je rêve d’impacter un maximum de personnes à travers ma passion de conteur afin de partager ma vision positive de la vie au plus grand nombre!

Venez découvrir mon premier recueil de contes, rendez-vous sur cette page… ou sur Atramenta et sur Amazon

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Recevoir ma newsletter vous permettra d’être prioritaire sur les actualités de mes publications et vous donnera accès à des contenus exclusifs.