Mon travail apparaît dans les médias

C’est ici que vous pourrez trouver mon travail vu sous les éclairages de divers médias. C’est notable : on parle de moi.

Voici une opportunité d’étendre mes limites, d’avoir davantage de visibilité.

Le premier article

Un grand pas pour mon univers : le premier article sur Contes d’aujourd’hui et ma vie d’auteur.

Chaque étape franchie est à célébrer. Chaque victoire emportée est à apprécier. 

C’est le début de l’ouverture de mon univers au monde francophone, avant de passer au monde anglophone.

Je tiens à remercier Monsieur SADI d’avoir pris le temps de se déplacer et d’écrire cet encart dans le journal Oise Hebdo.

Une voie m’est ouverte pour agrandir le cercle du succès de mes œuvres, chose qui n’est pas facile, mais possible!

C’est une nouvelle occasion de faire reconnaître mon potentiel d’écrivain. Oui, chaque jour compte.

Et, tous les matins sont une opportunité d’avancer dans mon projet final : vivre de l’écriture et, faire réfléchir et rêver en véhiculant un message positif.

 

Sur les réseaux sociaux

Je reviens sur un article publié sur Facebook.

Il me présente et parle de mes aspirations sous un autre angle, celui de l’Afrique.

Comme je l’ai expliqué ailleurs, mes origines sont importantes. Malheureusement, on ne voit souvent l’Afrique comme un continent pauvre.

Il est plus que cette représentation réductrice. C’est ainsi que dans mes contes, certains paysages y sont décrits.

Les prénoms de mes histoires sont aussi une manière de mettre l’Afrique en avant.

 
 
 

Voici une publication Facebook qui fait du bien! C’est gratifiant de voir son travail être apprécié!

Trois bons retours d'un service presse

En ce début de mois de novembre 2022, j’ai reçu deux retours positifs d’un service presse, via la chroniqueuse @lila.deslys, rencontrée via Instagram. J’ai donc deux avis positifs pour mon premier et mon troisième Contes d’aujourd’hui.

J’ai, de manière assez originale, demandé à cette chère chroniqueuse de commencer par le troisième, Contes d’aujourd’hui – Vérité, Gloire et Saisons, puis de s’occuper du premier, Contes d’aujourd’hui, et, enfin de parler du deuxième, Contes d’aujourd’hui – Aux Royaumes des Gorilles et des Chimpanzés.

Voici un extrait : « Si vous me demandez de choisir un des trois contes que j’ai lu, cela me sera impossible de vous répondre, j’ai totalement adhéré aux trois histoires que j’ai découverte ici. L’auteur nous entraîne dans les aventures de plusieurs personnages, je dirais plutôt des quêtes, grâce auxquelles ils vont grandir, s’enrichir, tout comme je l’ai d’ailleurs constaté sur moi-même d’ailleurs. Je me suis enrichie au niveau de ma culture, je me suis posé certaines questions sur le chemin que j’aurais moi-même emprunté dans certaines situations vécues par les personnages. C’est également le genre de livres que je peux relire sans hésiter. Les récits qui nous permettent de nous évader tout en apprenant, c’est ce que j’aime. »

Je vous mets le lien de son premier retour ici.

Elle a clairement vu l’évolution par rapport au premier.

Un extrait ? Je vous laisse lire :

« Dans ce premier volet, nous avons également trois contes, tout comme pour le troisième dont je vous ai déjà parlé. Trois petites histoires qui nous font grandir et prendre conscience de certaines choses qui nous entourent, de certaines vérités que nous oublions parfois (voir même souvent d’ailleurs). Tout comme les personnages que nous rencontrons au cours de ces trois contes, nous évoluons, justement en nous posant les mêmes questions qu’eux. »

Voici son avis sur mon premier opus.

Sa troisième chronique (sur mon deuxième) est d’autant plus positive que c’est l’ouvrage qu’elle a préféré. En voici un extrait :

« Avec celui-ci, nous prenons conscience que savoir qui nous sommes est important. Connaître nos racines, avoir une ligne de conduite qui fait cette lignée. Le mensonge et la vérité ont une place des plus importante dans ce volet. Là où celui-ci est différent également, est dans le fait que cette fois, nous ne rencontrons pas de personnages humains. Nous rencontrons des Gorilles et des Chimpanzés, mais je trouve que c’est justement cela qui fait que le message prend encore plus de sens. J’ai lu une seconde fois ce second volet en tentant de remplacer les protagonistes par des humains, cela ne rend absolument pas pareil. »

La chronique complète est ici !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Recevoir ma newsletter vous permettra d'être prioritaire sur les actualités de mes publications et vous donnera accès à des contenus exclusifs.